Nos réalisations

logo-cyborg-loc-300x289_blanc.png

CHALLENGE MALIN

SAM_Logo_blanc.png

Concours Mygalileosolution

 

Challenge MALIN

Le challenge MALIN (MAîtrise de la Localisation INdoor) est lancé en 2018 par la DGA et l'ANR avec pour objectif de comparer des solutions technologiques permettant une localisation dans des environnements complexes types bâtiment, sous terrain, sous-sol, etc., avec une absence totale ou une disponibilité partielle des signaux GNSS.

6 équipes ont été retenues pour participer à ce challenge constitué de 3 compétitions réalisées en conditions extrêmes.  La dernière compétition, réalisée en janvier 2021 comprenait ainsi une trajectoire de plus de 2 kilomètres incluant roulades, courses, souterrains étroits, tractions, nuages de fumée, salle de miroirs, tapis roulant, etc...

L'équipe CyborgLoc constituée du laboratoire Geoloc et de la société SGME a proposé une solution basée sur les algorithmes valorisés par nav4you et a obtenu les meilleures performances lors de la compétition finale. 

La presse en parle!

 

             Lire l'article

 

MALIN.jpg
logo-cyborg-loc-300x289.png
 

Concours MyGalileoSolution

Le concours européen MyGalileoSolution est lancé en octobre 2020 par l'EUSPA (European Union Agency for the Space Program) dans l'objectif de développer une solution basée sur la localisation et utilisant Galileo comme source de positionnement, de navigation et/ou de synchronisation.

La solution SAM (Safety Areas Mapping) basée sur le périphérique de localisation innovant proposé par nav4you a été proposée par le laboratoire Geoloc. SAM est une solution autonome de cartographie des zones à risque qui facilite l'observation de la propagation des risques grâce à des cartes précises générées par un piéton. Elle exploite les signaux inertiels et les signaux bi-fréquences de Galileo pour produire rapidement et automatiquement des cartes des zones à risque, à l'intérieur comme à l'extérieur, sans aucune installation préalable. 

La solution fait partie des 30 lauréats de la première phase du concours.

 

La presse en parle!

 

             Lire l'article

 

SAM_Logo.png