006.PNG

Défense

017.png

La localisation précise des soldats en interventions en environnement fermé non collaboratif (inconnu et non équipé) est un enjeu majeur du secteur de la défense. Les nombreuses contraintes technologiques et techniques limitent les possibilités et aucune solution commercialisée n'est aujourd'hui capable de répondre aux exigences de l'armée.

Afin de répondre à cette problématique et de soutenir l'émergence de nouvelles solutions, la DGA et l'ANR ont lancé en 2018 le Challenge MALIN (MAîtrise de la Localisation INdoor).

La solution nav4you est issue du prototype utilisé par l'équipe CyborgLoc, constituée du laboratoire Geoloc et de l'entreprise SGME. La compétition finale de ce challenge, réalisée en janvier 2021 à permis de mettre en évidence les performances de la solution proposée  dans des conditions extrêmes: roulades, courses, souterrains étroits, tractions, nuages de fumée, salle de miroirs, tapis roulant… L’objectif est de mettre à rude épreuve les système de géolocalisation et de déterminer leur facultés à transmettre des données fiables dans des conditions difficiles. La solution proposée par CyborgLoc affiche des résultats excellents et supérieurs aux autres solutions, avec des marges d’erreurs d’à peine 1% pour plus de 2 kilomètres de parcours.