top of page
011.jpg

Innovative algorithms

Mitigation of measurement errors for low-cost sensors

Measurements from inertial sensors are affected by errors.
To mitigate their impact, nav4you algorithms estimate the accelerometer and gyrometer measurement bias.  Studies based on the analysis of the magnetic field and the local acceleration field make it possible to correct these estimates during quasi-static phases and thus improve the results.

004.png
003.png

Gait analysis using artificial intelligence

The walking biomechanical characteristics can be captured by the foot. Thus, during the phases when the foot is on the ground, corrections are made to the estimated positioning device velocity. For this purpose, the different dynamics of human movement are learned using a Machine Learning approach. The nav4you algorithms are thus able to detect a wide variety of movements to ensure a sub-metric level of accuracy in any situation.

Use of degraded GNSS signals even inside buildings

nav4you uses raw GNSS phase data in an innovative time difference approach to accurately estimate the foot velocity vector. Our algorithm allows the use of degraded data, even inside buildings, as long as the propagation environment is similar between two measurements, a condition that is guaranteed by the high sampling rate of our sensors. Our solution is able to use GNSS data up to 40% of the time indoors!

005.png
bottom of page

011.jpg

Des algorithmes innovants

Atténuation des erreurs de mesures des capteurs bas-coûts

Les mesures issues de capteurs inertiels sont entachées d’erreurs.

Pour atténuer leur impact, les algorithmes nav4you estiment les biais de mesure de l'accéléromètre et du gyromètre.  Des études basées sur l'analyse du champ magnétique et du champ d'accélération local permettent de corriger ces estimations lors de phases quasi-statiques et ainsi améliorer les résultats.

004.png
003.png

Analyse de la marche grâce à l'Intelligence artificielle

Les caractéristiques biomécaniques de la marche peuvent être capturées par le pied. Ainsi, lors des phases d'appui du pied au sol, des corrections sont mises en place sur l'estimation de la vitesse du périphérique de positionnement. Pour cela, les différentes dynamiques du déplacement humain sont apprises selon une approche de Machine Learning. Les algorithmes nav4you sont ainsi capables de détecter une grande variété de mouvements pour garantir un niveau de précision submétrique quelle que soit la situation.

Utilisation des signaux GNSS dégradés même à l'intérieur des bâtiments

nav4you utilise les données brutes de phases GNSS selon une approche de différences temporelles innovante afin d'estimer précisément le vecteur vitesse de déplacement du pied. Notre algorithme autorise ainsi l’utilisation de données dégradées, même à l'intérieur des bâtiments, dès lors que l’environnement de propagation est similaire entre deux mesures, condition qui est garantie par la haute fréquence d'échantillonnage de nos capteurs. Notre solution est capable d'utiliser les données GNSS jusqu'à 40% du temps en intérieur!

005.png