011.jpg

Des algorithmes innovants

Atténuation des erreurs de mesures des capteurs bas-coûts

Les mesures issues de capteurs inertiels sont entachées d’erreurs.

Pour atténuer leur impact, les algorithmes nav4you estiment les biais de mesure de l'accéléromètre et du gyromètre.  Des études basées sur l'analyse du champ magnétique et du champ d'accélération local permettent de corriger ces estimations lors de phases quasi-statiques et ainsi améliorer les résultats.

004.png
003.png

Analyse de la marche grâce à l'Intelligence artificielle

Les caractéristiques biomécaniques de la marche peuvent être capturées par le pied. Ainsi, lors des phases d'appui du pied au sol, des corrections sont mises en place sur l'estimation de la vitesse du périphérique de positionnement. Pour cela, les différentes dynamiques du déplacement humain sont apprises selon une approche de Machine Learning. Les algorithmes nav4you sont ainsi capables de détecter une grande variété de mouvements pour garantir un niveau de précision submétrique quelle que soit la situation.

Utilisation des signaux GNSS dégradés même à l'intérieur des bâtiments

nav4you utilise les données brutes de phases GNSS selon une approche de différences temporelles innovante afin d'estimer précisément le vecteur vitesse de déplacement du pied. Notre algorithme autorise ainsi l’utilisation de données dégradées, même à l'intérieur des bâtiments, dès lors que l’environnement de propagation est similaire entre deux mesures, condition qui est garantie par la haute fréquence d'échantillonnage de nos capteurs. Notre solution est capable d'utiliser les données GNSS jusqu'à 40% du temps en intérieur!

005.png