Notre société

La société nav4you est une spin-off du laboratoire Geoloc de l'Université Gustave Eiffel. Elle résulte d’une volonté de valorisation d’une plateforme innovante de géolocalisation et de ses algorithmes conçus depuis 2015.

Le laboratoire Geoloc est une référence sur la thématique du positionnement grâce à son implication dans un grand nombre de projets de recherche nationaux (ARCOS, ANR-CityVIP…) ou européens (eMAPS, CVIS, SAFESPOT…).

La société, créée en 2021, est hébergée par l'Université Gustave Eiffel et accompagnée par Atlanpole, incubateur régional labellisé par le ministère de la Recherche et de l'Innovation.

L'innovation au cœur de la société est protégée par deux brevets.  Le premier concerne le procédé de sélection d’algorithmes de détermination de la trajectoire et le second la détermination de la trajectoire d’un objet mobile. Issus de la recherche académique et déposés en 2017, ils offrent un avantage concurrentiel à la société nav4you, basé sur de l’innovation de rupture.

Geoloc_orange.png
logo-uge.png
Atlanpole.png

Notre équipe

Perul_profile.jpg

Johan Perul

Fondateur
et Président

Johan PERUL est diplômé ingénieur en topographie de l’ESGT en 2016. Il prend ensuite ses fonctions d’ingénieur 3D dans la société Parallele 45 et gère le développement des projets de modélisations 3D et des premiers projets BIM. En 2017, il rejoint le laboratoire Geoloc pour réaliser une thèse sur la "Localisation autonome par apprentissage des dynamiques de déplacement en transport multimodal" et obtient en 2020 le titre de docteur de l’école centrale de Nantes. Depuis 2019, il prépare également la création de la société nav4you avec Valérie RENAUDIN, directrice du laboratoire Geoloc. Il est l’un des principaux contributeurs des algorithmes très performants de géolocalisation embarqués sur le périphérique de localisation. Il présente son projet au concours MyGalileoSolution organisé par la GSA en parallèle de sa soutenance de thèse et fait partie des lauréats de la première phase. Durant la même période, il obtient un accompagnement de 5 ans par Atlanpole pour développer son projet. Son parcours lui permet d’acquérir une grande expérience à la fois en gestion de projet mais aussi scientifique avec une expertise sur les méthodes de navigations et de traitement des données ainsi que leurs applications. Sa motivation, son adaptabilité et son désir entrepreneurial, développé depuis plusieurs années lui permettent d’aborder avec confiance le développement de la société nav4you.

Renaudin_profile.png

Valérie RENAUDIN

Fondatrice et Directrice du laboratoire Geoloc

Valérie RENAUDIN possède un parcours international à la fois académique et industriel. Diplômée de l’ESGT en 1999, elle fonde la société helvétique Swissat en 2000. Ce fût le 1er réseau national de stations permanentes GNSS fournissant un service de localisation précis par téléphonie mobile. Largement adopté par les professionnels de gestion des réseaux, il prit 20% des parts de marché en Suisse. En 2005, elle entreprend une thèse à l’EPFL pour approfondir les fondements de la localisation en milieu intérieur et poursuivre la démocratisation de la mesure de précision à l’échelle du grand public. De 2009 à 2012, elle codirige un projet de 1.3 milliard de dollars à l’université canadienne de Calgary avec la société Research In Motion sur la géolocalisation des utilisateurs de smartphone dans les bâtiments. De retour en France, elle constitue une équipe spécialisée dans le positionnement et la navigation des piétons. Elle prend la direction du laboratoire Geoloc en 2015. Ses recherches portent sur la navigation intérieure/extérieure à l'aide du GNSS, ainsi que sur les données inertielles et magnétiques, notamment pour améliorer la mobilité personnelle. Elle est co-auteur de plus de 60 publications et lauréate d’une bourse individuelle européenne Marie Curie. Membre actif de comités éditoriaux IEEE, elle siège au conseil scientifique du pôle Id4Car. Elle assiste l’Agence Européenne pour le Programme Spatial comme monitrice de projets et au sein du groupe de travail sur les données brutes GNSS sous Android. Elle est co-inventrice de 3 brevets et entrepreneuse dans l’âme. Dans la société nav4you, elle accompagne la valorisation industrielle en concours scientifique.