top of page

Our society

nav4you company is a spin-off of the Geoloc laboratory of Gustave Eiffel University . It results from a desire to promote an innovative positioning platform and its algorithms designed since 2015.

The Geoloc laboratory is a reference on the theme of positioning thanks to its involvement in a large number of national (ARCOS, ANR-CityVIP…) or European (eMAPS, CVIS, SAFESPOT…) research projects.

The company, created in 2021, is hosted by Gustave Eiffel University and supported by Atlanpole, a regional incubator labeled by the French Ministry of Research and Innovation.

The innovation at the heart of the company is protected by two patents. The first concerns the method for selecting algorithms for determining the trajectory and the second determining the trajectory of a moving object. Resulting from academic research and filed in 2017, they offer nav4you a competitive advantage, based on breakthrough innovation.

Geoloc_orange.png
ESA_BIC_Nord_France_Bleu.png
Atlanpole.png

Our team

Perul_profile.jpg

Johan perul

Founder
and President

Johan PERUL graduated as an engineer in topography from ESGT in 2016. He then took up his duties as 3D engineer in the company Parallele 45 and managed the development of 3D modeling projects and the first BIM projects. In 2017, he joined the Geoloc laboratory to complete a thesis on "Autonomous localization by learning the dynamics of travel in multimodal transport" and in 2020 obtained the title of doctor from the central school of Nantes. Since 2019, he has also been preparing the creation of the company nav4you with Valérie RENAUDIN, director of the Geoloc laboratory. It is one of the main contributors to the high performance geolocation algorithms embedded in the location device. He presents his project to the MyGalileoSolution competition organized by the GSA in parallel with his thesis defense and is one of the winners of the first phase. During the same period, he obtained 5 years of support from Atlanpole to develop his project. His background allows him to acquire a great experience both in project management but also in science with expertise in navigation and data processing methods as well as their applications. His motivation, adaptability and entrepreneurial desire, developed over several years, allow him to confidently approach the development of the nav4you company.

Renaudin_profile.png

Valérie RENAUDIN

Founder and Director of the Geoloc laboratory

Valérie RENAUDIN has an international background, both academic and industrial. Graduated from ESGT in 1999, she founded the Swiss company Swissat in 2000. It was the 1st national network of permanent GNSS stations providing a precise location service by mobile telephony. Widely adopted by network management professionals, it took 20% of the market share in Switzerland. In 2005, she undertook a thesis at EPFL to deepen the foundations of localization in an indoor environment and to pursue the democratization of precision measurement at the general public level. From 2009 to 2012, she co-directed a $ 1.3 billion project at the Canadian University of Calgary with the company Research In Motion on the geolocation of smartphone users in buildings. Back in France, she formed a team specializing in the positioning and navigation of pedestrians. She took charge of the Geoloc laboratory in 2015. Her research focuses on interior / exterior navigation using GNSS, as well as inertial and magnetic data, in particular to improve personal mobility. She is the co-author of more than 60 publications and laureate of a European Marie Curie Individual Fellowship. An active member of IEEE editorial committees, she sits on the scientific council of the Id4Car cluster. She assists the European Space Program Agency as a project monitor and within the GNSS raw data working group on Android. She is the co-inventor of 3 patents and an entrepreneur at heart. In the nav4you company, she supports industrial development in scientific competition.

Diplômé de l'École Polytechnique de l'Université de Nantes dans la spécialité Électronique et technologies numériques en 2016, il obtient un doctorat de l'Université de Nantes en 2021. Il est spécialisé en électronique embarquée et en traitement du signal et possède une grande expérience dans la conception de systèmes embarqués, notamment de réseaux de capteurs sans fil. Il est co-auteur de 5 publications.NSS sous Android. Elle est co-inventrice de 3 brevets et entrepreneuse dans l’âme. Dans la société nav4you, elle accompagne la valorisation industrielle en concours scientifique.

David PALLIER

Responsable développement logiciel et produit

nav4you recrute! Consultez nos offres d'emploi

bottom of page

Notre société

La société nav4you est une spin-off du laboratoire Geoloc de l'Université Gustave Eiffel. Elle résulte d’une volonté de valorisation d’une plateforme innovante de géolocalisation et de ses algorithmes conçus depuis 2015.

Le laboratoire Geoloc est une référence sur la thématique du positionnement grâce à son implication dans un grand nombre de projets de recherche nationaux (ARCOS, ANR-CityVIP…) ou européens (eMAPS, CVIS, SAFESPOT…).

La société, créée en 2021, est hébergée par l'Université Gustave Eiffel et accompagnée par Atlanpole, incubateur régional labellisé par le ministère de la Recherche et de l'Innovation.

L'innovation au cœur de la société est protégée par deux brevets.  Le premier concerne le procédé de sélection d’algorithmes de détermination de la trajectoire et le second la détermination de la trajectoire d’un objet mobile. Issus de la recherche académique et déposés en 2017, ils offrent un avantage concurrentiel à la société nav4you, basé sur de l’innovation de rupture.

Geoloc_orange.png
logo-uge.png
Atlanpole.png

Notre équipe

Perul_profile.jpg

Johan Perul

Fondateur
et Président

Johan PERUL est diplômé ingénieur en topographie de l’ESGT en 2016. Il prend ensuite ses fonctions d’ingénieur 3D dans la société Parallele 45 et gère le développement des projets de modélisations 3D et des premiers projets BIM. En 2017, il rejoint le laboratoire Geoloc pour réaliser une thèse sur la "Localisation autonome par apprentissage des dynamiques de déplacement en transport multimodal" et obtient en 2020 le titre de docteur de l’école centrale de Nantes. Depuis 2019, il prépare également la création de la société nav4you avec Valérie RENAUDIN, directrice du laboratoire Geoloc. Il est l’un des principaux contributeurs des algorithmes très performants de géolocalisation embarqués sur le périphérique de localisation. Il présente son projet au concours MyGalileoSolution organisé par la GSA en parallèle de sa soutenance de thèse et fait partie des lauréats de la première phase. Durant la même période, il obtient un accompagnement de 5 ans par Atlanpole pour développer son projet. Son parcours lui permet d’acquérir une grande expérience à la fois en gestion de projet mais aussi scientifique avec une expertise sur les méthodes de navigations et de traitement des données ainsi que leurs applications. Sa motivation, son adaptabilité et son désir entrepreneurial, développé depuis plusieurs années lui permettent d’aborder avec confiance le développement de la société nav4you.

Renaudin_profile.png

Valérie RENAUDIN

Fondatrice et Directrice du laboratoire Geoloc

Valérie RENAUDIN possède un parcours international à la fois académique et industriel. Diplômée de l’ESGT en 1999, elle fonde la société helvétique Swissat en 2000. Ce fût le 1er réseau national de stations permanentes GNSS fournissant un service de localisation précis par téléphonie mobile. Largement adopté par les professionnels de gestion des réseaux, il prit 20% des parts de marché en Suisse. En 2005, elle entreprend une thèse à l’EPFL pour approfondir les fondements de la localisation en milieu intérieur et poursuivre la démocratisation de la mesure de précision à l’échelle du grand public. De 2009 à 2012, elle codirige un projet de 1.3 milliard de dollars à l’université canadienne de Calgary avec la société Research In Motion sur la géolocalisation des utilisateurs de smartphone dans les bâtiments. De retour en France, elle constitue une équipe spécialisée dans le positionnement et la navigation des piétons. Elle prend la direction du laboratoire Geoloc en 2015. Ses recherches portent sur la navigation intérieure/extérieure à l'aide du GNSS, ainsi que sur les données inertielles et magnétiques, notamment pour améliorer la mobilité personnelle. Elle est co-auteur de plus de 60 publications et lauréate d’une bourse individuelle européenne Marie Curie. Membre actif de comités éditoriaux IEEE, elle siège au conseil scientifique du pôle Id4Car. Elle assiste l’Agence Européenne pour le Programme Spatial comme monitrice de projets et au sein du groupe de travail sur les données brutes GNSS sous Android. Elle est co-inventrice de 3 brevets et entrepreneuse dans l’âme. Dans la société nav4you, elle accompagne la valorisation industrielle en concours scientifique.